Document : 1798-11-04

Références / localisation du document

AN, section moderne, F15 3494 - dossier Loir et Cher

Date(s)

1798-11-04

Auteur ou organisme producteur

administrateurs du département du Loir et Cher

Destinataire

ministre de l'intérieur

Résumé et contenu

Loir et Cher: renvoi la liste des A/C (Magesse et Cantineau). Misère des deux femmes. Demandent des secours le plus vite possible

Administration Centrale de Loir et Cher. Bureau du secrétariat Police et comptabilité générale. 2e division, 2e bureau, 2e section Acadiens et Canadiens.

Blois, le 14 Brumaire an VII [4 novembre 1798] de la République Française, une et indivisible.
L'administration centrale de Loir et Cher au ministre de l'intérieur.

Citoyen Ministre,

Nous vous avons adressé le 3 Germinal an 6e [23 mars 1798] l'état des Acadiens et Canadiens qui existant dans notre département ont droit aux secours décrétés par la loi du V.C.F. nous avons ? nos sollicitations en leur faveur par notre lettre du 3 messidor dernier. Notre travail a été basé sur les dispositions de votre circulaire du 15 fructidor an 5 [1 septembre 1797]. Vos successeurs n'ayant point répondu à notre demande, nous la renouvelons aujourd'hui dans l'espoir que vous l'accueillerez puisque la lettre du 15 fructidor précitée est votre ouvrage. Les deux citoyenne pour lesquelles nous réclamons éprouvant tout ce que la misère a de plus déchirant elle sont veuves et mères de famille que de ? à la bienfaisance nationale.

Daignez, citoyen ministre, prendre leur état en considération et nous mettre à portée d'adoucir le sort de ces infortunées nous joignons ici le double du tableau envoyé le 3 germinal dernier [23 mars 1798] dans la crainte qu'il n'ait été égaré dans vos bureaux.
Salut et Respect?
Trois signatures.

L'état en question comprend : Françoise Daine, veuve Magesse. Louise Catherine St Ours, veuve Cantineau.

Numéro de document

000600